Les bénévoles de l'association Bel Bicycle

On a trouvé la petite sœur de Carton Plein en Égypte !

Du centre-ville du Caire aux quartiers populaires, elles affrontent les nids de poule, la circulation anarchique et le regard des passants, peu habitués à voir des femmes à vélo. Mais les bénévoles de Bel Bicycle sont déterminées, car elles ont une mission. Pendant toute la durée du Ramadan, elles sillonnent la ville à vélo, pour délivrer des repas chaud aux plus pauvres.

Garde meubles

Ils travaillent avec nous - Ouistock

À l’heure de la débrouille et de l’entraide entre particuliers, nombreuses sont les plateformes collaboratives qui voient le jour pour répondre à ce besoin émergent. Le marché du déménagement n’échappe pas à cette règle. Aujourd’hui parmi les 3 millions de français qui déménagement par an, un tiers opte pour le déménagement collaboratif.

L'atelier Nord de l'association Carton Plein 75.

Ils parlent de nous - RCF

Retrouvez Julie, notre accompagnatrice socio-professionnelle de l'atelier Nord.

Pourquoi jeter un carton quand il peut avoir plusieurs vies ?

Un travailleur de

L'ESS VU D'AILLEURS : Lønn Som Fortjent

Partout en Europe, les initiatives sociales et solidaires se développent et se multiplient. Dans un souci de lutte contre l'exclusion et de préservation de l'environnement, une association norvégienne propose un emploi et accompagne plusieurs dizaines de travailleurs dans la ville d'Oslo.

Crédit photo : Lønn Som Fortjent

DSC 0162

A l'abordage ! Saint Malo 05 au 09 mai 2017

Pour la seconde année consécutive, Carton Plein s'est associé à une équipe d'étudiants de l'université Descartes pour réaliser un voyage au profit des salariés de l'association. Ce projet, fruit d'une demi-année de travail a permis à 50 salariés de l'association de passer quelques jours à Saint Malo. Le financement du voyage a notamment été permis par une campagne de dons via Hello Asso. http://bit.ly/2qKzlJF

Crédit photo Giovanni Cittadini Cesi

Carton Plein au Théâtre du Rond Point

Quelques membres de l'équipe de Carton Plein et Salariés en Insertions étions au Théâtre du Rond-Point pour assister au spectacle "On a fort mal dormi" mise en scène par Guillaume Barbot à partir du livre de Patrick Declerck "Les Naufragés".

Crédit photo: Giovanni Cittadini Cesi.

Emeric, ancien de valoriste de Carton Plein en janvier 2016.

Petit récit du partenariat entre Carton Plein et Emmaüs Défi.

Emmaüs Défi soutient Carton Plein dans son développement en l'associant à la logistique des Amistocks. Notre association apporte une logistique éco-responsable à Emmaüs Défi en collectant les dons dans le sud de Paris. Un partenariat qui fait sens entre deux structures de l'économie sociale et solidaire.

Récit d'une matinée d'une demi-journée de collecte.