Image You2You

Ils travaillent avec nous - You2You

Avec You2You, arrondir ses fins de mois en rentrant chez soi devient possible, grâce à la livraison collaborative.

Si vous avez déjà loué un appartement sur Airbnb, ou effectué un trajet avec Blablacar, vous connaissez déjà l'économie collaborative. Désormais, vous pouvez arrondir vos fins de mois en livrant des colis sur vos trajets quotidiens, en mettant à profit vos déplacements.

Découvrez You2You, leader de la livraison collaborative en France.

You2You, qu'est-ce c'est ?

You2You est une plateforme technologique qui connecte les acteurs du e-commerce (retailers, logisticiens, transporteurs, ...) avec une communauté de particuliers, qui livrent sur leurs trajets quotidiens. You2You permet ainsi aux particuliers d’arrondir leurs fins de mois sans contrainte en livrant des colis pour le compte d’entreprises.

La livraison en mode collaboratif

You2You, c’est le modèle de l’économie collaborative, adapté au secteur de la livraison

Notre mission est double : nous voulons faciliter la livraison de colis dans les centres-villes tout en réduisant le trafic et dans le même temps proposer une solution sans contrainte aux particuliers pour optimiser leurs trajets et arrondir leurs fins de mois. Ainsi, ceux que nous appelons les Youzers, utilisent l'app iOS ou Android pour sélectionner la livraison disponible la plus proche de leur trajet. Ils la réalisent sur le déplacement qu’ils avaient déjà prévu de faire et nous leur reversons en moyenne 80% du prix facturé à l’entreprise qui a expédié le colis.

Une petite start up pleine d’avenir

Fondée en septembre 2015 par Hervé Lescure, You2You compte aujourd’hui près de 20 collaborateurs, travaille avec plus de 1500 clients en France, et compte plus de 36 000 livreurs particuliers, nos Youzers. Le concept s’est rapidement développé en France, et est maintenant en activité à Paris, Lyon, Lille et Bordeaux. Le fond d’investissement Via ID, spécialisé dans les nouvelles mobilités, accompagne la société. Il est aussi au capital de Trusk, Heetch ou encore Drivy. Une levée de fonds est prévue pour l’année 2018 pour accélérer en France et peut-être l’international ;)

Quelques chiffres clés :

  • Environ 10 000 livraisons effectuées par mois.
  • Près de 1500 clients e-commerçants et commerce de proximité.
  • Plus de 10 clients grands comptes (Décathlon, Leroy Merlin, Franprix...)
  • Plus de 36 000 particuliers qui livrent sur leurs trajets.
  • 4 villes actives (pour le moment ! ).

Quoi de neuf en 2018 ?

Notre nouvelle application pour les Youzers, sur iOS et Android, verra le jour début 2018. Elle facilitera l’utilisation et permettra d'agrandir la communauté You2You, en offrant plus de modernité et de fluidité.

Le mot de la fin

Livrer un colis pour rembourser son pass de transport ou son plein de carburant ? C’est maintenant possible, avec You2You !

Accès au site : You2You

{{ message }}

{{ 'Comments are closed.' | trans }}