LesCartons3

Le vide-appartement : une nouvelle façon de se meubler d'occasion

Vider son appart, l’histoire d’une collaboration bretonne

Manon et Céline sont les deux fondatrices du concept de vide-appartement en ligne. Adeptes de la mobilité (17 déménagements en 5 ans), elles ont été confrontées aux frictions liées à l’achat de meubles. Pourquoi est-ce agréable d’acheter du mobilier neuf et une tannée lorsqu’il s’agit d’occasion ? Elles ont donc voulu repenser la logique des petites annonces pour la rendre plus agréable, efficace et accessible.

De l’idéation est venue la conception : Les Cartons, la première plateforme collaborative de vide- appartements digitalisés s’est créée il y a un an. L’objectif ? Promouvoir une nouvelle expérience d’achat d’occasion.

Tout simplement, la plateforme veut faire du déménagement des uns le bonheur des autres . Quelqu’un s'en va et laisse ses meubles ? Autant faire profiter celui qui cherche à se meubler dans la même zone ! Cependant acheter ou vendre des meubles via un vide-appartement en ligne n’est pas uniquement réservé aux périodes de fortes mobilités. C’est aussi valable pour une famille qui accueille un nouveau membre, pour des enfants qui grandissent, une déco que l’on change… En somme, le vide-appartement aide lors de tous changements qui amènent les personnes à vendre ou acheter des meubles.

Les Cartons

4 avantages à acheter tous ses meubles via un vide-appart digitalisé

Parce que l’achat d’occasion en ligne n’est pas un concept nouveau mais qu’il était rarement agréable… Les Cartons ont voulu innover. Le vide-appartement permet effectivement d’allier expérience inédite et accessibilité pour tous à l’achat de meubles d’occasion. Pour vous aider, on vous a listé les différents avantages du vide-appart digitalisé :

  • Le vide-appart : une façon de se meubler à petits prix :

Parce que les meubles sont d’occasion, leurs prix sont plus abordables que ceux de meubles neufs. De plus, les vendeurs sur la plateforme des Cartons sont amenés à estimer la valeur de leurs biens mobiliers au prix juste. Un outil gratuit les aide : le Calculator, qui permet d’estimer le prix d’un meuble en fonction de sa décote naturelle.

  • Acheter tous ses meubles d’occasion grâce à une seule annonce

Il y a d’abord l’aspect pratique de se meubler dans les vide-appartements : acquérir plusieurs meubles si on le souhaite, à moindre coût et ce grâce à une seule annonce. Ainsi sur Les Cartons.fr, vous pouvez visiter les différents appartements que vos voisins vident grâce aux photos que ceux-ci prennent de leurs pièces de vie. Ce qui vous permet de visualiser les meubles en situation et de mieux les projeter dans votre intérieur. L’achat est facilité !

  • L’occasion de se meubler responsable

Lorsque vous achetez des meubles de vide-appartements vous évitez ainsi que les meubles soient jetés parce que le propriétaire n’en veut plus. En plus de vous faire plaisir vous réalisez aussi un achat responsable. De plus sur Les Cartons, on vous met en relation avec les personnes qui vident leur logement au plus proche de votre localité. Ainsi pas de longs trajets !

  • Un échange avant tout humain autour de la vente de meubles

Vous l’aurez compris le principe d’acheter via les vide-appartements c’est avant tout un échange de bons services entre personnes : une souhaite se débarrasser de son mobilier lorsqu’une autre a besoin de se meubler. C’est une façon de se rendre service entre voisins. En effet l’achat de meubles amène à rencontrer en personne le vendeur, c’est une belle façon de passer le relais d’un ou de plusieurs meubles.

Le vide-appartement : achetez ses meubles, comment faire ?

Ainsi pour acheter ses meubles sur Les Cartons, il vous suffit :

  • D’entrer votre ville ou votre localité dans la barre de recherche puis apparaitront tous les vides-appartements qui sont en cours autour de vous.

  • Il ne vous reste plus qu’à chiner dans les différents appartements digitalisés et choisir un ou plusieurs meubles.

  • Il conviendra de contacter le vendeur pour acheter les meubles et les récupérer. Vous pouvez également vous les faire livrer en région parisienne via Carton Plein !

Si vous ne trouvez pas votre bonheur vous pouvez vous inscrire aux alertes de votre région et ne risquerez plus de louper votre grand amour de vide-appart !

Voilà les quelques étapes qui vous suffisent pour vous meubler d’occasion rapidement, facilement et agréablement !

Logo Les Cartons

{{ message }}

{{ 'Comments are closed.' | trans }}